Baradoz-Paradis – Un nouveau lieu d’exposition de Haute Broderie et d’Art Textile

09/02/2020

A compter du 18 février 2020, Baradoz-Paradis ouvrira ses portes au sein de l’Ecole de Broderie d’Art, 16 rue Haute, à Quimper.
Cet espace d’exposition d’Art Textile et de Haute-Broderie a pour but de proposer au public de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine glazik dans sa dimension traditionnelle, son influence sur le travail du brodeur-styliste Pascal Jaouen, et aussi de s’ouvrir à d’autres approches de l’art textile.
En effet, Baradoz-Paradis accueillera régulièrement des artistes de tous horizons et de diverses sensibilités. A noter que le patrimoine de l’Ecole sera l’objet de l’exposition permanente, tandis que les oeuvres des invités ne seront visibles que temporairement.

Pour l’inauguration de cet espace, nous avons le plaisir d’ouvrir nos portes à Ise, brodeuse d’images. Plasticienne, elle a mis le fil au centre de son travail, puis le tissu, et fait jaillir de toutes sortes de matériaux, précieux ou ayant subi l’épreuve du temps, des créations oniriques et visuellement remarquables. Ise sera notre hôte jusqu’au 25 avril.

Afin de rencontrer Ise et de discuter avec elle de son travail et de cette exposition, nous vous invitons à Baradoz le mardi 18 février, à partir de 10h. Nous comptons sur votre présence. 

Baradoz-Paradis
Pour l’Ecole de Broderie d’Art
16, rue Haute
29 000 Quimper
02 98 95 23 06
contact@pascaljaouen.com
www.pascaljaouen.com

Enfin, du 5 au 26 février, une exposition d’ouvrages d’élèves bigoudènes est organisée à Pont-L’Abbé, dans la salle du bas du Château (sous le Musée Bigouden).
L’exposition sera ouverte du mardi au samedi, de 14h à 17h, et l’entrée est gratuite. Nos élèves ont du talent, nous le faisons admirer!

A lire aussi le Portrait de Pascal Jaouen sur notre site: https://www.letempsdebroder.com/portraits/pascal-jaouen/

Partager