Une boutique où l’on vient broder

19/06/2019

Dans une petite rue tranquille du cœur de Nyon, se trouve un atelier-boutique pour les brodeuses que je vous invite à découvrir.


Laurence Lieblich est née dans le tissu – ses premiers souvenirs sont liés à l’usine de textile de son père dans le Jura et aux cours de broderie données par sa grand-maman. Sa mère étant relieuse d’art, elle a ainsi profité d’une éducation axée sur la créativité.
En 2006 elle s’installe à Nyon et décide de reprendre une petite mercerie, Canevas Folies.
Au début, elle continue d’offrir les kits Jardins créés par la précédente propriétaire, puis peu à peu, elle élargie son offre, allant jusqu’à suivre des cours à Vérone avec Giuliana Buonpadre pour apprendre le Reticello et venir l’enseigner à ses « abonnées ».
Laurence se définit comme une créatrice – et non comme une vendeuse. Dans son atelier on peut se procurer mille et une choses pour la broderie pratiquée ici : broderie traditionnelle, schwalm, reticello, mais ni point de croix, ni broderie d’or.
Laurence offre aussi des fils rares comme ceux de The House of Embroidery (Afrique du Sud) ou de Stef Francis (Angleterre). Ces deux maisons teignent leurs fils à la main.

Ce qui intéresse Laurence, c’est la création : elle partage ainsi ses modèles sur son blog, où elle explique les points employés. Un kit complet est souvent disponible à un prix préférentiel, pour quelques temps, avant de rejoindre le catalogue général.
Le blog permet de poser toute sortes de questions sur les points – réponse assurée ! Pour les modèles de peinture à l’aiguille, les bloggeuses ont même la possibilité de voter pour le modèle qui leur plait.

Mais ce qui est vraiment unique chez Canevas Folies, c’est le groupe de brodeuses qui font vivre l’atelier : vous pouvez au choix, venir suivre des cours sur 1 heure, 4 heures, 10 heures voir prendre un abonnement à l’année et venir rejoindre le groupe des brodeuses dans de confortables fauteuils en osier : atmosphère chaleureuse et créative garantie !

La porte est ouverte : entrez…

Adresse CanevasFolies
8, chemin du Midi
1260 Nyon, Suisse
Tel: 0041 22 362 35 38

Site https://canevasfolies.ch/blog/
Blog https://canevasfolies.ch/blog/home-page/
Facebook https://www.facebook.com/CanevasFolies/
Instagram https://www.instagram.com/laurencelieblich/
Etsy https://www.etsy.com/fr/shop/CanevasFolies

Crédits Photos – Laurence Lieblich

Partager