Pascal Jaouen à Quimper – Balades brodées

22/05/2019

Quimper – Du 6 juillet au 22 septembre 2019

La broderie est vivante, parlons-en !
Cette petite phrase qui illustre mon site, est bien d’actualité ! Quimper offre ainsi une superbe vitrine à l’art précieux de la broderie cet été en accueillant avec une imagination sans bornes les œuvres de Pascal Jaouen.
Ce breton brodeur (ou brodeur breton ?) est un maitre des couleurs, des associations inattendues – un passeur des traditions ancestrales, un vrai professeur qui sait faire naître la créativité chez ses élèves.

Les Balades brodées se déclineront dans la Cathédrale, à la Médiathèque, au Musée de la Faïence, etc. Pas un lieu qui n’accueillera des photos, des modèles, des textes, des conférences, des démonstrations, des ateliers autour de la broderie. Les plus chanceux pourront suivre ces déambulations avec le maître lui-même (25 juillet, 8 août, 5 septembre – Réservation Office du Tourisme, Quimper). A la Maison du Patrimoine les enfants pourront aussi « créer une robe haute couture » en jouant avec du papier crépon, des perles, du scotch, etc. Défilé prévu !

Pour clore ces magnifiques journées, les 21 et 22 septembre aura lieu la présentation de la nouvelle collection de Haute-Broderie de Pascal Jaouen « War an Hent… Sur la Route de… » au Centre des Congrès du Chapeau-Rouge. Les étapes du célèbre chemin de Compostelle, des costumes bretons aux vêtements Galicien ont servis d’inspiration au brodeur : un pèlerinage culturel qui devrait nous émerveiller !

Être à Quimper cet été…

Ecole de Broderie d’Art
8 rue Elie Fréron
29000 Quimper
02.98.95.23.66
contact@pascaljaouen.com
www.pascaljaouen.com

Office de Tourisme de Quimper
16 rue Haute 29000 Quimper
02.98.53.04.05
infos@quimper-tourisme.bzh
www.quimper-tourisme.bzh

Crédit photo ©Bernard Galéron
Broderies et créations Pascal Jaouen

Partager